Derrière Atelier Nord il y a …
Une architecte de formation
… toujours avec un crayon à la main, je me consacre désormais à l’illustration et à la médiation graphique, à travers les projets que je mène depuis la création de l’atelier, en 2022, mais également en enseignant l’illustration en études supérieures.
Cette première carrière en tant qu’architecte maître d‘oeuvre (pendant plus de 10 ans) fait ma particularité, teinte ma pratique et esquisse les contours de mes sujets de prédilection.
Spécialisée dans les thématiques du territoire, de l’urbanisme, du paysage, de l’architecture et des milieux de vie, je vous accompagne, vous acteurs du territoire, dans la mise en récit(s) visuelle de vos projets, quels qu’ils soient : fictifs, artistiques, culturels, pédagogiques, politiques, sociaux, ou bien tout à la fois.
Mon expérience me permet d’aborder vos projets dans toutes leurs complexité, en alliant une compréhension fine des enjeux et des processus à une approche graphique facilitatrice. Tous mes devis intègrent un temps dédié à de la recherche personnelle afin de monter en compétences sur votre sujet. Je vous propose également de vous accompagner sur des dispositifs de concertation.
Photographie © Miss Buffet Froid
Les valeurs de l’atelier
Adaptabilité et souplesse • Exigence de qualité • Esprit analytique • Polyvalence • Ecoute et présence • Convivialité
Je mets un point d’honneur à être disponible et à l’écoute de vos besoins, afin que notre collaboration se déroule dans les meilleures conditions possibles, dans l’échange fructueux et la bonne humeur.
Toutes les illustrations seront réalisées sur-mesure, exclusivement pour vous et avec vous. Ici, pas de production en série mais une construction commune au cas par cas
Je travaille exclusivement en technique numérique, qui offre une incroyable liberté de composition et d’effets.
Mon trait est simple, défini et expressif. Je suis mordue du travail de composition, des scènes détaillées et des palettes chromatiques étendues, et je cherche (obstinément ?) à emmener le spectateur à la frontière entre représentation figurative et univers contemporain, malicieux et poétique, même sur des briefs qui semblent de prime abord trop sérieux pour cela !
Et la technique, dans tout ça ?
Mon approche vous correspond ?